Long week end dans l’Utah: Moab

Cette article fait partie d'une série de post USA

Nous avons prévu ce week-end il y a des mois. En 2016, nous n’avons pas pu prendre autant de vacances entre janvier et septembre. Nous avons donc prévu deux week-ends comme celui-ci, un en Utah et un en Arizona.

Nous avons réservé ce week-end pour la première semaine d’avril. Nous avons volé de l’aéroport international de Seattle Tacoma à Salt Lake City un jeudi après le travail, nous avons loué une voiture à Fox Rent A Car (460 Redwood Road SLC Airport), à quelques kilomètres de là, 1 heure de queue au moins lors de la location à cet endroit, il peut y avoir une longue file d’attente et seulement 2 agents s’occupant des contrats. Nous avions un atterrissage tardif atterrissant vers 22h à SLC, donc nous avons eu la chance d’avoir la voiture en 1h, puis nous sommes allés au sud à Provo où nous avions réservé une chambre d’hôtel pour rester en dehors de la ville afin d’éviter la circulation le lendemain matin.

Le jour suivant était un long trajet en voiture à travers les montagnes de l’Utah. Nous avons eu de la neige sur le bord de l’autoroute. Nous avons conduit 5h à travers l’Utah et traverser quelques villages et villes: Price, Wellington. Ce sont ceux dont je me souviens mais en général, cette zone entre Salt Lake et Moab en utilisant US191 est un grand désert. Ensuite, nous avons passé une demi-journée dans le parc national des Arches après avoir déjeuné a un prix raisonnable a Twisted Sista’s Cafe

Le samedi, nous avons décidé de passer toute la journée à Canyonland National Park et dans les environs. Canyonland est l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis. Habituellement, vous entendez parler de Grand Canyon, Yellowstone ou Denali, mais croyez-moi, ce parc est vraiment incroyable. Les panoramas et les vues panoramiques sont infinies.

Ce jour dans le parc national de Canyonland était incroyable, nous avons fait 2 petites randonnées de 3 milles chacun, le temps n’était pas super, il y avait beaucoup de vent mais c’était idéal parce que nous avons entendu que pendant l’été ce n’est pas supportable car très chaud et très sec!

À la fin de la journée, nous avons rouler 30 minutes de plus en voiture et payer 10 $ pour entrer dans un autre parc,  Dead Horse Point State park. C’est l’un des meilleurs points de vue de la rivière Colorado, vous pouvez obtenir de la région:

Dead Horse Point
Dead Horse Point

Voici un resume du programme de ce long weekend  :

Jour 1 - Jeudi, arrivée dans l'Utah

Seattle vers SLC avec Alaska Airline
Nuit a Springville ou Provo

Jour 2 - Vendredi, conduire vers Moab

5 heures de conduite vers Moab
1/2 jour dans Arches National Park
Courses dans Moab
Nuit dans La Sal mountain

Jour 3 - Samedi, Tourisme dans la région de Moab

Canyonland National Park
Dead Horse Point
Nuit dans La Sal mountain

Jour 4 - Dimanche, drive south to Monument Valley

Long périple vers Mexican Hat et the Arizona border.
Navajo Tribe Reservation
Monument Valley
Goosenecks State park

Jour 5 - Lundi, retour vers SLC

Retour vers SLC
Conduite dans les gorges de la Colorado Rive depuis Moab vers Cisco on US128