Un petit tour de France avant le tour du monde

Voici quasiment 1 mois que nous sommes rentrés en France après nos 3 années aux USA. Nous sommes aussi à 8 jours du départ de notre grande aventure, nous avons vraiment hâte! Avant le depart, nous avons voulu faire le tour de nos familles et amis et passer un peu de temps ensemble.

Nous commençons par une dizaine de jours dans le Sud Est, avec pour port d’attache la maison du père de Thomas situee dans le Gard pas tres loin d’Avignon.

Balade au pont du Gard, visite chez des amis a Pertuis dans le Vaucluse, la ou nous habitions avant, que de belles retrouvailles!

Puis direction la Bretagne  et sous le soleil s’il vous plait! Emma est originaire de cette region et il etait donc tout naturel d’y faire un tour.Le Morbihan tout d’abord, (Bretagne Sud), puis direction le Finistère. Quelques balades, de bons moments partage en famille et nous voila repartis direction : la Normandie.

Sur la route pour la Normandie ( qui est bien longue, 600km ), un petit arrêt a mi chemin s’imposait afin de visiter, l’un des monuments francais les plus visités : Le Mont Saint Michel. En effet cette attraction touristique perché dans cette magnifique baie devient une ile a chaque marée haute.

Apres ce petit arrêt au Mont St Michel nous arrivons enfin a cote de Rouen. Le soleil nous suit toujours.

Apres 2 jours en compagnie de la famille de Thomas, il est deja temps de repartir pour la grande fete des cousins organisée à Amboise. La encore nous prenons le temps de jouer les touristes avec la visite du chateau de Chenonceau. Super weekend, chaleur, rires! A refaire absolument.

La dernière étape de notre périple en France continue vers le nord. La grand-mere d’Emma reside dans le Pas de Calais. Ancienne region minière, terre de terrils (déchets miniers entasses a ciel ouvert qui forment des monts plus ou moins hauts), et de corons, (habitation ouvrière typique ici en briques rouges). La encore, soleil radieux et moments très précieux en famille.

Ainsi s’achève notre tour de France pour visiter nos proches. Pendant ce temps la nous avons également avancé dans la preparation du tour du monde en commandant les derniers articles manquant et en effectuant quelques démarches administratives.

  • Renouvellement du passeport de Thomas
  • Inscription à la securité sociale.
  • Regularisation de nos comptes en banques en France et aux USA
  • Prise de rendez vous pour certains vaccins
  • Achat de l’équipement manquant pour le tour du monde : corde pour le linge, rangement de sac a dos, chaussures de rando, lessive de voyage, …

Nous sommes fin prêt pour l’aventure !!!

Voici notre itineraire sur une carte :