A propos de nous

Bonjour je m’appelle Emmanuelle, j’ai 25 ans ( en vrai plutôt la trentaine), après avoir grandi sous le soleil liquide de Bretagne. J’ai décidé de tenter ma chance dans le sud-est de la France, et ai profité du soleil de la Méditerranée.

Là j’ai rencontré Toto, qui après 3 ans, m’a fait déménager vers une contrée moins ensoleillée et légèrement plus fraiche : La Suède.

J’ai toujours rêvé d’habiter dans un pays étranger, ce fut donc chose faite. Après une expérience enrichissante d’un an, retour en France au point de départ, de nouveaux challenges apparaissent sur le plan professionnel.

Après 3 années ponctués de voyages ( Philippines, Brésil, Mexique, Caraïbes, …) rebelotte, cette fois ce sera l’Amérique. Malgré mon amour pour le soleil, la mer, et le ciel bleu, c’est à Seattle ( oui, la ville de Grey’s Anatomy) que nous posons nos valises.

Encore un nouveau de cycle de 3 ans et nous décidons de tenter l’aventure….

– La plage , mais pas les poissons
– Les series TV
– Lecture
– La tartiflette ( pour nos amis américains : https://en.wikipedia.org/wiki/Tartiflette )

– Les habitants de la mer
– Le rosé pas frais
– Conduire un peu partout, mais surtout sur l’autoroute ( I405 / A51 ou je tombe en panne avec ma Lupo )

Moi c’est Thomas;

Après avoir grandi dans le sud-est de la France près d’Avignon, je quitte le foyer familial après mon baccalauréat en poche. 2 ans d’études expéditives à Béziers dans le Languedoc et je m’installe à Aix-en-Provence.

2 ans plus tard je tente ma première expérience de voyage solo et là, traversant la frontière entre la Bulgarie et la Turquie, et ayant grandi en Europe je me rends compte que les frontières existent. Dès lors une passion pour le voyage naît et je veux franchir toutes les frontières!

Je rencontre Emmanuelle peu après et décidons de faire un petit bout de chemin ensemble. Travaillant dans les nouvelles technologies, étant passionné je m’épanouis énormément dans mon travail mais ne profite que trop peu à mon gout de l’aventure.

Après l’épisode de la Suède, les USA étaient le Graal ! Aussi quand l’opportunité s’est présentée je l’ai saisie avec ma moitié et nous voilà dans le Pacific North West. Des rencontres superbes, un job passionnant, la découverte du continent Nord Américain ponctuée de nombreuses escapades ensoleillées, (Belize Panama,  Turks and Caicos, Jamaïque,…car moi aussi j’aime le soleil ),ont fait définitivement renaitre cette passion pour le voyage.

– Ma bibou
– Le football (essentiellement l’OM ) et le baby foot –  surtout avec mes anciens collegues : Trop facile! 🙂
– Le ski
– Conduire sur des Kilomètres ( vous avez compris la difference majeure avec Emmauelle )
– Les technologies ( je suis geek et j’assume )
– Les grands espaces! ( City phobique )

– les miles, les fahrenheit, les pounds, conduire du mauvais cote de la route (a gauche!)
– Les choux de Bruxelles .
– Etre pompette et devoir prendre un taxi, un Uber,un touk-touk ou toute autre moyen de transport…

 

Apres cette breve introduction, nous entamons les choses serieuses… Bienvenue sur notre blog-instagram-facebook pour notre épopée fantastique!